Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 02 54 48 10 66

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Agence de l'Europe LA CHATRE - 36400 - Indre - CENTRE

Agence immobilièreCENTURY 21 Agence de l'Europe, 36400 LA CHATRE
CENTURY 21 Agence de l'Europe
107 rue Nationale
36400 LA CHATRE
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : AGENCE DE L'EUROPE
  • SIRET : 49942300200017
  • RCS : 499 423 002
  • Capital Social : 7 500. € €
  • Adresse du siège Social : 107 rue Nationale36400 LA CHATRE
  • Téléphone : 02 54 48 10 66
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA :
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : 3601 2017 000 021 437 délivrée par la CCI de : CCI de L'Indre, 24 Place Gambetta (36000) CHATEAUROUX, SARL AGENCE DE L'EUROPE.
  • Nom et Adresse du garant : ALLIANZ IARD 1 Cours Michelet (92076) Paris La Défense Cedex
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Agence de l'Europe ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Agence de l'Europe relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence


A LA DECOUVERTE DE LA CHATRE

Canal de la Châtre

La Châtre : « castra » ancien camp gaulois ou romain, puis vraisemblablement site d'un château féodal ; l'origine de la ville reste controversée. Il faut attendre le XIè siècle pour connaître avec certitude le seigneur de La Châtre : Ebbes VI, dernier fils de Raoul de Déols, seigneur de Châteauroux. Des moines cisterciens s'installent alors au bord de l'Indre et par la construction de moulins, amorcent le développement économique.

Du XIIIè au XVè siècle :  la ville passe aux Chauvigny. Ils font construire vers 1424 un château seigneurial dont il ne reste que le donjon et qui se trouvait à l'intérieur « des gros murs de la ville ». la Charte de 1463 affranchit partiellement les bourgeois.

Au XVè siècle , à la fin de la guerre de cent ans : la ville connaît une période de grand développement. Sa situation entre les possessions du Roi de France et les anciennes provinces anglaises en font un lieu d'échange facilité par la présence de la cour à Bourges. De belles maisons se construisent.

Début XVIIIè siècle :  à la limite des zones de basse et de haute gabelle, la ville devient une cité de garnison et de magistrats qui bâtissent de beaux hôtels particuliers..1788 : le Corps de ville décide d'abattre les portes de la ville dont les murs étaient déjà aux trois quarts démolis.

XIXè siècle :  marqué par l'industrie du cuir. Située dans un pays d'élevage et arrosée par l'Indre, la ville possédait dès le moyen âge de nombreuses tanneries dont tout un quartier porte encore le nom.
Marqué par la présence de George Sand. L'écrivain se rendait fréquemment à La Châtre pour voir ses amis, même si elle avouait déplorer le conformisme de la ville.

Domaine de George Sand, Nohant-Vic
Domaine de George Sand, Nohant-Vic

Monument national, la maison conserve le mobilier et les objets dans lesquels l'écrivain vécut et reçut nombres d'hôtes illustres ( Balzac, Chopin, Delcroix, Flaubert ').

Dans les années 1960, La Châtre connaît de grandes transformations : des quartiers entiers sont créés autour de la vieille ville.Aujourd'hui, La Châtre, sous-préfecture dynamique du Bas Berry ( 4755 habitants), au cœur d'une agglomération de 9 000 habitants, sait relever les challenges en accueillant des manifestations de grande envergure.

Château d'Ars, Lourouer Saint Laurent

Château d'Ars

Ville culturelle, elle offre un programme varié tout au long de l'année : festivals de renommée internationale, saison théâtrale, expositions, concerts ....

A LA DECOUVERTE DES SITES DECRITS DANS LES ROMANS DE GEORGE SAND

Forteresse de Sarzay

Forteresse de Sarzay

Moulin d'Angibault, Montipouret

Moulin d'Angibault, Montipouret

Musée de George Sand et de la Vallée Noire

Musée de George Sand et de la Vallée Noire

Dans une forteresse du XVè siècle, sont présentés les souvenirs de George Sand, les œuvres d'artistes locaux, poteries grecques et étrusques, une collection ornithologique de plus de 3000 oiseaux naturalisées.

Ville sportive richement dotée en équipements (circuit automobile, piscine couverte, gymnases, tennis'), La Châtre est aussi une étape gastronomique où les gourmands apprécieront notamment la galette aux pommes de terre, le jambon demi-sel, le pâté de Pâques, poulet au sang'

La Châtre possède des commerces variés et dynamiques. Regroupés au sein de l'association de La Châtre- Animations, les commerçants ont à cœur de promouvoir la qualité de leurs produits et d'offrir le meilleur accueil.

http://www.pays-george-sand.com

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Location

Notre équipe à votre service

Pascale AUPART

Pascale AUPART

Gérant Structure Générale

Gérard BROSSIAL

Gérard BROSSIAL

Associé Structure Générale

Maixent GASCHET

Maixent GASCHET

Conseiller Transaction

Marlène LAMY

Marlène LAMY

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Patricia MICHAUD

Patricia MICHAUD

Assistante Transaction